Visite de l’ambassadeur au collège du Sacré-Cœur de Ghamra

Dans le cadre de son programme de visites d’établissements scolaires, l’ambassadeur de France M. Nicolas GALEY s’est rendu au collège du Sacré-Cœur de Ghamra, le jeudi 18 avril 2013, accompagné de M. Jean-Luc LAVAUD, Conseiller de coopération et d’action culturelle.

JPEG

M. GALEY a été accueilli par l’équipe de direction qui lui a exposé l’historique, le statut et le fonctionnement du collège du Sacré Cœur, constitué d’une section bilingue créée en 1904 et d’une section française en 2005.

L’ambassadeur a également pu observer le travail en cours dans 11 classes, réparties sur tous les cycles : maternelle, primaire, collège et lycée. Il a notamment assisté à un cours de musique et observé un travail d’apprentissage du français sur ordinateur.
Les élèves ont été ravies de montrer à l’ambassadeur leurs compétences en sciences, en économie ou encore en histoire, ainsi que leur maîtrise de la langue française. Elles ont ainsi participé à un jeu de questions-réponses avec leur invité.

La visite s’est achevée par un moment de convivialité réunissant des responsables de division, des professeurs et des élèves, et a été l’occasion de remettre des cadeaux aux élèves.

Dernière modification : 24/04/2013

Haut de page