Visite de deux associations à Agami

La consule générale, Mme Dominique Waag, a visité deux associations du quartier de Hanouville, à Agami, le 26 décembre dernier. Elle s’est rendue au centre Sainte Anne pour le développement de l’enfant pour distribuer aux enfants des cadeaux de Noël.
JPEG
Ce centre est constitué d’une école, qui a ouvert ses portes en 2008 et accueille une quarantaine d’élèves en pré-scolaire, et d’un dispensaire pour les femmes. Le centre est dirigé par deux Français, le Père Yohanna Abadir et Mme Yvette Savey. 13 personnes y sont employées. Les enfants bénéficient de méthodes de pédagogie moderne, faisant alterner les enseignements et les jeux. Les cours de français sont dispensés par une enseignante française bénévole, Mme Anne Truer. Les frais de fonctionnement sont principalement couverts par les dons de particuliers français au Patriarcat copte catholique.

Actuellement, un grand projet d’extension est en cours avec la construction d’un dispensaire qui accueillera d’ici deux ans les handicapés et les accidentés.
JPEG
L’association El Moustakim est dirigée par Mme Samia Al Atraoui, également enseignante en école publique, et fonctionne entièrement avec des bénévoles et le soutien du Ministère des affaires sociales et de l’UNICEF. L’association vient en aide aux enfants du quartier en situation difficile, notamment des orphelins. Elle assure le suivi de centaines de familles.

Jeudi dernier, en collaboration avec l’association Caritas, El Moustakim a distribué aux familles de réfugiés syriens habitant le quartier de Hanouville des fournitures scolaires offertes par l’ambassade de France.

Le consulat général remercie El Moustakim pour sa précieuse collaboration.

Dernière modification : 29/12/2013

Haut de page