Un centre de collecte des demandes de visas à Alexandrie [ar]

Un nouveau centre de dépôt des demandes de visas, géré par la société TLSContact à Alexandrie.

M. André Parant, ambassadeur de France en Egypte, a inauguré le 13 novembre à Alexandrie un nouveau centre de dépôt des demandes de visas, géré par la société TLSContact. L’inauguration a eu lieu en présence de Mme Dominique Waag, consule générale de France à Alexandrie et de M. Olivier Plançon, consul général de France au Caire.

JPEG

Ce centre permettra aux résidents d’Alexandrie et à ceux qui le souhaitent d’y déposer leur dossier sans plus devoir se rendre au Caire. Il s’agit d’un nouveau service de proximité, destiné à renforcer les relations bilatérales en facilitant les déplacements en France. En 2013, la France a reçu en Egypte un total de 47 000 demandes de visas, chiffre en constante augmentation. Les dossiers de demande de visa déposés à Alexandrie continueront d’être traités par le consulat général au Caire.
Le centre est situé au 3ème étage de l’immeuble du 2, rue Patrice Lumumba. Il est ouvert cinq jours par semaine, du dimanche au jeudi. Vous pouvez déposer votre dossier le matin, de 8h30 à 11h30, et retirer votre passeport, après traitement, chaque jour, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Une plateforme téléphonique vous renseigne au 02 331 32 21. Vous pouvez également suivre l’avancement de votre dossier sur le site web de TLS à l’adresse suivante :

https://www.tlscontact.com/eg2fr/login.php

TLS offre aux demandeurs qui le souhaitent un service premium permettant un accueil dans des conditions de confort supérieures.

JPEG

Dernière modification : 15/12/2014

Haut de page