Un appel à projet au service de la société civile égyptienne

Les initiatives économiques, environnementales et sociales de la société civile sont aujourd’hui des leviers incontournables du développement. Partant de ce constat le service de Coopération Technique et Multilatérale de l’Ambassade de France souhaite soutenir les porteurs de projets égyptiens menant des actions en matière de gouvernance, développement économique, environnemental et social. Les projets retenus bénéficieront d’une aide qui pourra s’élever jusqu’à 10 000 euros par organisation.

Comment bénéficier du dispositif ?

  • Présenter un projet relevant des domaines suivants : gouvernance, développement économique et/ou environnemental et secteur social.
  • Constituer un dossier comprenant les documents suivants en français : une fiche de prise en considération remplie (à télécharger sur le site de l’Institut Français) ; une proposition de projet détaillée (3 pages) ;un budget détaillé ; une photocopie des documents d’enregistrement de votre organisation (en langue originale)

Vos dossiers de candidature doivent être adressés à l’Institut Français d’Egypte 1,rue Madrasset Al Huquq Al Frinseya – Mounira – Le Caire au plus tard le dimanche 16 juin 2013.

Un comité de sélection étudiera les dossiers. Les projets présélectionnés seront connus sur le site Internet de l’Institut Français fin juin 2013. Les candidatures retenues feront l’objet d’un entretien oral devant le comité.

Vous avez une question ?

L’Institut Français se tient à votre écoute pour tout renseignement complémentaire concernant vos dossiers. N’hésitez pas à contacter
M. Guillaume Frentz, chargé de mission en administration publique aux coordonnées suivantes :

guillaume.frentz@institutfrancais-egypte.com / (02) 27 91 58 64

Dernière modification : 20/05/2013

Haut de page