Suivi du projet pilote de formation de femmes du Mokattam [ar]

Mme Nicole Ameline, députée du Calvados, ancienne ministre de la Parité et de l’Egalité professionnelle, et présidente du CEDAW (Convention des Nations-Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes) de 2013 à 2015, s’est rendue au Caire du 15 au 18 Janvier 2016.

JPEG
Durant cette visite, Mme Ameline a rencontré l’ensemble des partenaires locaux et internationaux du projet d’initiative pour l’Egalité professionnelle et la formation des jeunes filles et des femmes. Cette initiative est soutenue par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et l’ambassade de France au Caire. Ce projet permettra à 450 jeunes femmes issues des quartiers défavorisés du Caire d’accéder à une formation professionnelle et un emploi, sur la base d’un partenariat public-privé avec des grandes entreprises françaises.
Nicole Ameline a ainsi participé le dimanche 17 janvier à une réunion de l’ensemble des ONG égyptiennes participant au projet (Association for the Development and Enhancement of Women, Youth with a Vision, Gozour, Maadi Youth Training Center), qui s’est tenue à la Fondation Sawiris pour le Développement Social, qui co-finance ce projet. Mme Ameline s’est entretenue à l’Institut Français à Mounira avec des représentants des entreprises françaises partenaires de ce projet, notamment L’Oréal, Crédit Agricole, Saint-Gobain, Total, et Orange.

Mme Ameline a également été reçue par M. l’Ambassadeur André Parant et son épouse à la Résidence le lundi 17 janvier au matin.

Dernière modification : 31/01/2016

Haut de page