Succès d’une action de formation universitaire menée par le CEDEJ [ar]

Le samedi 7 mai 2016, 10 étudiants égyptiens, fonctionnaires du CAPMAS (Central Agency for Public Mobilization and Statistics) ont reçu, à la Sorbonne, leur diplôme inter-universitaire en « Formation progressive à l’analyse de données et aux techniques d’analyse spatiale », au terme d’une formation assurée au Caire et à Paris.

Le diplôme a été remis en présence du Général El Gendy, directeur général du CAPMAS, de Mr Hicham Meqouad, chef de mission à l’Ambassade d’Egypte, de Mme Névine Khaled, conseillère culturelle à l’Ambassade d’Egypte, de Mme Karine Bennafla, directrice du CEDEJ, ainsi que des enseignants, en particulier Mme Hala Bayoumi, coordinatrice de la formation et ingénieure de recherches au CEDEJ.

Ce diplôme délivré conjointement par l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) et l’Université de Lyon témoigne de l’action de formation conduite par le Centre d’Etudes et de Documentation Juridiques, Economiques et sociales (CEDEJ), au Caire. S.E. Monsieur l’Ambassadeur d’Egypte en France, Ehab Badawy, a félicité les étudiants et remercié le CEDEJ à l’occasion d’une réception donnée le soir à l’ambassade à Paris.

Dernière modification : 15/05/2016

Haut de page