Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique

La conférence de Bercy « Pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France » a eu lieu le 4 décembre dans le cadre du Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique.

JPEGCette manifestation a été marquée par la présence du président de la République, François Hollande, qui a clôturé l’événement, accompagné de Macky Sall, président de la République du Sénégal, d’Alassane Dramane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et de Jakaya Mrisho Kikwete, président de la République unie de Tanzanie.

Six cents participants, chefs d’entreprises, membres de gouvernements africains, représentants d’organisations régionales africaines et dirigeants d’institutions financières ont assisté à la Conférence économique, consacrée aux partenariats économiques, industriels et financiers entre entreprises africaines et françaises.

La conférence de Bercy s’inscrit dans le cadre des manifestations du Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique des 6 et 7 décembre 2013.

Pour plus d’informations consultez le site du ministère de l’Économie et des Finances.

Dernière modification : 05/12/2013

Haut de page