IMHOTEP : un nouveau souffle pour la coopération scientifique France/Egypte

.

Depuis 9 ans, le partenariat IMHOTEP, co-financé par l’Académie égyptienne de la Recherche Scientifique et de la Technologie et les ministères français des Affaires étrangères et de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a permis de soutenir les travaux de recherche scientifique de plus de 120 équipes franco-égyptiennes.

L’année dernière, l’ambassade de France en Egypte et l’Académie de la Recherche Scientifique et de la Technologie avaient fait part de leur volonté d’améliorer ce partenariat en doublant notamment le budget accordé à chaque projet (25.000 euros pour deux ans).

Suite à ces améliorations, les candidatures ont plus que doublé cette année. Devant ce succès, son Excellence le Ministre égyptien de la Recherche Scientifique, M. Ramzy George, et son Excellence l’Ambassadeur de France, M. Nicolas Galey, ont signé mercredi 13 novembre 2013 à l’ambassade de France au Caire une nouvelle convention IMHOTEP, pour une durée de 5 ans.

Lors de leur rencontre, ils ont par ailleurs évoqué plusieurs projets de coopération scientifique que les deux parties souhaitent initier ou approfondir.

Le prochain comité de sélection du programme IMHOTEP se réunira à Paris fin novembre 2013, et le prochain appel à candidatures sera lancé au début de l’année 2014.

13 novembre 2013 - Renouvellement de la convention IMHOTEP par son Excellence le Ministre de la recherche scientifique, Dr. Ramzy George, et son Excellence l'Ambassadeur de France en Egypte, M. Nicolas Galey. - JPEG

Dernière modification : 17/11/2013

Haut de page