Signature d’une convention pour le projet "Femmes Egyptiennes : Pionnières pour l’Avenir" [ar]

Une cérémonie de signature de la convention entre l’Ambassade de France, la Fondation Sawiris pour le Développement Social et ONU Femmes pour le projet "Femmes Egyptiennes : Pionnières pour l’Avenir", s’est tenue à la Résidence de France le 19 avril 2016.

Cette convention a été signée par l’Ambassadeur André Parant, l’Ambassadeur Mohamed Ibrahim Shaker pour la Fondation Sawiris, et Mohammed Naciri, Directeur régional Pays arabes d’ONU Femmes.

Ce projet, soutenu par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et l’Institut Français, a été initié par Mme Nicole Ameline, députée, ancienne ministre de la Parité et de l’Egalité professionnelle.

Huit entreprises françaises étaient présentes et leurs représentants en Egypte ont signé une charte marquant la création du Club Arborus Egypte, club d’entreprises animé par Mme Cristina Lunghi : MM. Salah Oumoudden pour Accor, Olivier Balima pour Crédit Agricole, Damien Peyrelongue pour Saint Gobain, Khaled Bassyoni pour Total, Yves Gauthier pour Orange, Antoine Gauthier pour Naos Marketing, Benoît Julia pour l’Oréal, Raed Hergli pour General Electric.

Etaient également présents le vice-ministre égyptien chargé de la Formation professionelle Ahmed El Gueyouchi, Mme Yousria Sawiris et M. Naguib Sawiris, et les ONG partenaires (Association for the Development and Enhancement of Women, Youth with a Vision, Maadi Youth Training Center, Gozour).

Dernière modification : 27/04/2016

Haut de page