Séminaire sur le thème de l’innovation

L’Ambassade de France au Caire (Institut Français d’Egypte) a le plaisir d’annoncer sa participation au cycle de séminaires organisé par la délégation permanente de l’Union Européenne en Égypte et portant sur les questions de soutien à l’innovation.

Ce troisième séminaire se tiendra à l’hôtel Four Season’s Nile Plaza le 12 décembre 2013 de 9h00 à 15h00 en présence de plus d’une centaine de professionnels de l’innovation en Egypte et portera notamment sur les spécificités du soutien aux start-ups souhaitant rassembler les capitaux nécessaires à la valorisation économique de leur innovation scientifique. Par ailleurs, les débats seront l’occasion de présenter les particularités du modèle français de soutien aux entreprises innovantes.

Le séminaire sera inauguré par le vice-ministre de la recherche scientifique, le Pr. Hazem Mansour, par son Excellence l’Ambassadeur de France en Egypte, M. Nicolas Galey, et par le chef de délégation adjoint de l’Union Européenne en Egypte, M. Brender Reinhold.

Plusieurs spécialistes français et égyptiens seront amenés à intervenir, et notamment le Pr. Jean-Luc Clément, conseiller de la direction des relations internationales du ministère français de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Pr. Jean-Luc Dimarcq, directeur de l’hôpital universitaire de Strasbourg, et Mme Sally Metwally, en charge de la politique de soutien à l’innovation de l’association Misr el-Kheir.

Dernière modification : 04/12/2013

Haut de page