Séminaire franco-égyptien sur la viande bovine

UBIFRANCE, en partenariat avec INTERBEV (Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes), organise un séminaire le lundi 17 juin 2013 à l’hôtel Conrad du Caire, avec la participation notamment du Dr Mohamed Al Garhi, vice-ministre égyptien de l’agriculture en charge des services vétérinaires ; et de Youssef Mamdouh, chef de la quarantaine animale et d’autres responsables égyptiens.

A cette occasion, une délégation d’INTERBEV se déplacera spécialement au Caire : Elle sera dirigée par Yves Berger, Directeur général. De nombreux importateurs égyptiens de viande qui souhaitent rencontrer les professionnels français afin d’échanger sur les moyens de coopération sont attendus.

Les interventions porteront, entre autres, sur l’organisation et le rôle de l’interprofession française, les produits bovins exportés par la filière (génétique, bétail et viande), l’élevage bovin en Egypte, la production animale, la politique égyptienne d’importation, les aspects sanitaires et la procédure de certification.

La tenue de cet évènement fait suite à l’ouverture du marché égyptien des bovins d’abattage, mais surtout l’homologation récente de 12 abattoirs français par les autorités vétérinaires égyptiennes du Ministère de l’Agriculture, ouvrant ainsi la voie à l’exportation par la France de viandes bovines vers l’Egypte.

Dernière modification : 13/06/2013

Haut de page