UBIFRANCE promeut l’attractivité du marché automobile égyptien

Dans le cadre du Salon Automechanika qui se tient à Dubaï du 11 au 13 juin 2013, UBIFRANCE Le Caire va promouvoir, à distance, l’attractivité du marché automobile égyptien auprès des entreprises françaises présentes sur le Salon.

Cette année, onze sociétés françaises leaders dans le secteur de l’automobile et actives sur le marché de l’export, participent à ce Salon et ont souhaité s’informer sur les exigences et les tendances du marché égyptien dans la perspective de rencontrer à l’avenir des clients, distributeurs ou partenaires.

A cet effet, UBIFRANCE Le Caire a invité les dirigeants des sociétés égyptiennes SPEEDY et EIM (agents de Renault en Egypte) pour présenter depuis Le Caire et par visio-conférence leurs produits et activités, mais également le marché égyptien de l’automobile en général, les atouts de ce secteur et son attractivité pour les entreprises françaises.

En 2011, les ventes des usines françaises d’équipement automobile ont enregistré une progression de 4,3% à 18,7 Mds EUR, réalisées pour près de 52% à l’exportation. La filière automobile française se caractérise par une forte capacité d’innovation.

Dernière modification : 10/06/2013

Haut de page