Résultats de l’appel à projets société civile

Les initiatives économiques, environnementales et sociales de la société civile étant des leviers incontournables du développement, l’ambassade de France a lancé en mai dernier un appels à projets société civile pour soutenir les porteurs de projets égyptiens menant des actions en matière de gouvernance, développement économique, environnemental et social.

15 ONG ont présenté leurs projets.

Parmis ces 15 ONG égyptiennes, 6 ont été présélectionnées pour passer des entretiens à l’Institut Français du Caire à Mounira le 15 juillet 2013.

Les 3 ONG égyptiennes retenues pour l’année 2013 sont :

- Domaine "gouvernance" : Al Nour Wal Amal
Intégration des enfants malvoyants dans leurs familles et dans la société à travers des sessions, des activités et des sorties leur permettant de surmonter leur handicap et mener une vie normale.

- Domaine "Social" : Association d’aide aux malades du cancer
Aider les personnes malades du cancer vivant dans l’Oasis de Dakhla pour aller faire des soins dans des hôpitaux au Caire ou à Assouan sans avoir à payer les frais de transport (bus public ou taxi).

- Domaine "développement économique" : Education Development Pioneer
Elaboration d’un guide touristique mobile à la place des guides de voyage papiers, des brochures et sites web touristiques, permettant de promouvoir le tourisme égyptien qui souffre d’une crise depuis le déclenchement de la révolution égyptienne en janvier 2011.

Chaque association sélectionnée recevra une subvention de l’Ambassade de France au Caire afin de mener à bien son projet.

Bravo aux 3 ONG dont les projets ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets société civile

Dernière modification : 29/07/2013

Haut de page