Programme Copernic : deux étudiants égyptiens sélectionnés

A l’issue des différentes épreuves de sélection du Programme Copernic, deux étudiants égyptiens ont obtenu une bourse pour une formation "Management et Monde Contemporain" à Paris.

Deux candidats égyptiens ont été sélectionnés par le programme Copernic Paris, formation au Management et au Monde contemporain pour de jeunes francophones diplômés économistes, ingénieurs et juristes.

Copernic Paris : le concept

Le programme Copernic Paris est un diplôme Post-master ouvert à des jeunes professionnels souhaitant se doter d’une formation au Management et au Monde contemporain, en lien avec les entreprises françaises déployant des activités à l’étranger. Tous les Coperniciens disposent d’une bourse pendant leur année de séjour en France.

Copernic Paris : Les partenaires

Trois prestigieuses Grandes Ecoles (l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris et le Collège des Ingénieurs) ont créé le Programme Copernic en 1990. Un réseau de grandes entreprises françaises est également partenaire du programme Copernic.

Copernic Paris : le réseau

Chaque année, Copernic recrute 40 à 45 jeunes diplômés économistes, ingénieurs et juristes, parlant français, parmi les meilleures universités d’Albanie, Biélorussie, Bulgarie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizstan, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Arabe d’Egypte, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, République Tchèque, Tunisie, Turquie et Ukraine. Depuis le lancement du programme Copernic en 1990, des centaines de professionnels ont été diplômés du programme Copenic. Ils sont désormais membres du réseau d’anciens du programme : le cercle Copernic.

Programme Copernic : 2 candidats égyptiens sélectionnés en 2013

A l’issue des différentes épreuves de sélection du Programme Copernic, Mlle Mona Bayomi et M. Mohamed Kandil ont été selectionnés par le jury du programme Copernic. Bienvenue à ces deux lauréats dans la famille copernicienne.

Dernière modification : 29/05/2013

Haut de page