Premier livre : M. Solaiman présente "Graffiti" à l’IFE

Ce mois-ci, Mostafa Solaiman sera l’invité du programme Premier Livre, mardi 21 janvier à 18h30 à l’IFE Mounira, autour de son roman « Graffiti » publié aux éditions Masr el arabia.

Dans le cadre de sa politique de soutien à la jeune création contemporaine égyptienne en coopération avec des éditeurs égyptiens, la Médiathèque de l’Institut français d’Egypte à Mounira propose un rendez-vous mensuel visant à mieux faire connaître la jeune littérature égyptienne : le programme “Premier Livre”.

Lancé en mars 2013, ce rendez-vous permet chaque mois au public de rencontrer un/e jeune auteur, de découvrir son ouvrage (roman, poèmes, essai…), d’en écouter des extraits en arabe et en français et de discuter de cette œuvre en intéraction avec un critique littéraire et un modérateur.

Cette année, le « Prix Premier Livre » récompensera par une résidence d’écriture en France un jeune auteur choisi par le comité de sélection pour l’année 2013-2014.

« Premier Livre » est organisé en partenariat avec le DEAC (Département d’Etude de l’Arabe Contemporain) qui propose une traduction d’extraits en français.

Découvrez ici les précédents invités du programme.

Dernière modification : 16/01/2014

Haut de page