Partenariat scientifique franco-égyptien

L’ambassade de France en Egypte et l’Académie de la recherche scientifique et de la technologie (ASRT), ont le plaisir d’annoncer le lancement du 11e appel à candidatures du partenariat scientifique franco-égyptien IMHOTEP.

Le programme prend en charge la mobilité internationale des chercheurs ainsi que certaines dépenses de recherche. Les équipes sélectionnées doivent obligatoirement intégrer de jeunes scientifiques afin de participer à leur formation à la recherche.

Pour l’année 2014, 11 projet on été sélectionnés, 8 ont été reconduits pour une deuxième année et 2 ont été exceptionnellement reconduits pour une troisième année.

M. Guillaume Acloque, attaché de coopération scientifique de l’ambassade de France (Institut Français d’Egypte), et Pr. Hany El-Shemy, vice président de l’ASRT) ont réuni les chefs de projet égyptiens afin de les féliciter.

En 2015, les projets retenus se verront accorder jusqu’à 120.000 Livres égyptiennes et 13.000 euros (soit un total de près de 25.000 euros pour une durée de 2 ans).

L’appel à candidatures 2015 est consultable sur le site www.campusfrance.org/fr/imhotep (pour les chercheurs français) et sur le site www.imhotep.eg.net (pour les chercheurs égyptiens).

La date limite de co-dépôt des candidatures est le 19 mai 2014.

JPEG

Session d’information aux chefs de projets égyptiens des équipes lauréates
20 février 2014 – Institut Français d’Egypte.

Dernière modification : 27/03/2014

Haut de page