Olivier Plançon, nouveau Consul général de France au Caire

Message de rentrée du Consul général de France au Caire

JPEG

Olivier Plançon, nouveau Consul général de France au Caire

Chers concitoyens et amis internautes,
Après quatre années difficiles mais passionnantes comme Consul général adjoint à Jérusalem, j’ai pris mes nouvelles fonctions de Consul général de France au Caire le 2 septembre. Je suis heureux de m’adresser à vous à l’occasion de ma prise de fonctions et d’exercer ma nouvelle responsabilité au service de vous tous. Je vous souhaite à tous une excellente rentrée.

Ma carrière diplomatique nous a déjà conduits, en famille, au Pakistan et aux Etats-Unis (à Los Angeles). A l’administration centrale du ministère des affaires étrangères, j’ai occupé divers postes à la direction des Français à l’étranger, à la direction des ressources humaines puis auprès du directeur général de l’administration. Mon expérience professionnelle est variée mais m’a toujours tenu proche des fonctions consulaires et d’administration.

Je découvre aujourd’hui Le Caire et l’Egypte et compte sur vous tous pour m’aider à mieux connaître ce grand pays. Je suis également heureux de découvrir toute la richesse et la diversité de vos engagements, de vos initiatives, de vos entreprises, de vos projets. Toute l’équipe du Consulat général aura à cœur de continuer à les accompagner et sait pouvoir compter sur votre esprit de solidarité et d’entraide.

Je rends hommage à mon prédécesseur, M. Bernard Regnauld-Fabre, appelé à d’autres fonctions, et dont je sais combien il était attaché à l’exercice de sa mission auprès de vous.

Sous l’autorité de notre Ambassadeur, je souhaite, avec toute l’équipe du Consulat général, en étroite association notre Consule générale à Alexandrie, rester vigilant à la sécurité de notre communauté, proche de chacun d’entre vous, et tout spécialement des personnes démunies ou en difficulté, et contribuer à l’action et à l’influence de notre pays en Egypte. Je suis impatient de travailler avec nos élus dans le cadre rénové de la représentation des Français à l’étranger et les remercie de leur engagement et de leur dévouement.

A très bientôt !

Olivier Plançon

Dernière modification : 20/10/2015

Haut de page