OFFRE – Chargé-e de communication au CEDEJ

Niveau 7, échelon 1. Salaire brut : 9312 LE + prime de transport

Début d’activité : 1er juillet 2017

CDI avec une période d’essai de trois mois

Contexte :

Le Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) est un centre de recherches pluridisciplinaires, dont les travaux portent sur l’Égypte au XXe et XXIe siècles, dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.

Ses cotutelles sont le CNRS et le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.

Missions :

– Le/la chargé-e de communication intervient de façon transversale sur tous les métiers liés à la communication et l’événementiel.

– Sous la direction du CEDEJ, il/elle conçoit, rédige, puis diffuse les différents supports de communication : brochures, affiches, annonces, newsletter du CEDEJ, etc.

– Il/elle alimente les actualités internet en assurant la rédaction des contenus et la mise à jour de l’ensemble des supports : site web, blogs, comptes Facebook et Twitter

– Il/elle travaille en lien avec les responsables des pôles de recherche, les chercheurs et doctorants, notamment pour recueillir les informations et veiller au calendrier.

– Sur la partie événementielle, il/elle aide à la planification et à l’organisation des manifestations : conception, invitations, logistique, accueil, etc.

– Il/elle travaille en liaison avec les autres chargé-e-s de communication de l’IFE, de l’Ambassade de France en Egypte, du MAEDI et du CNRS.

CV et candidature à envoyer à : karine.bennafla@cedej-eg.org et halla.Bayoumi@cedej-eg.org

PROFIL RECHERCHÉ

– Il/Elle est bilingue à l’oral et à l’écrit en français et en arabe

– Il/Elle a une bonne connaissance de l’anglais

– Il/Elle maîtrise les bases des logiciels graphiques nécessaires à la réalisation des supports de communication (Photoshop, Indesign).

– Il/Elle saura s’adresser à tous les publics et il/elle rédigera ainsi les brèves, les communiqués et les dossiers de presse.

– Il/Elle est disponible et flexible sur les horaires.

– Il/Elle doit avoir l’esprit d’équipe.

– Il/Elle a une aptitude à la discrétion et à la réserve.

Dernière modification : 21/02/2017

Haut de page