Message à la communauté française de SEM. André Parant, ambassadeur de France en Egypte

Mes chers compatriotes,

Une fois encore, le terrorisme a frappé notre pays. La série d’attaques barbares perpétrées la nuit dernière à Paris a tué et blessé un grand nombre de nos concitoyens.
Dans ces circonstances choquantes et douloureuses, je propose à tous ceux d’entre vous qui le souhaitent de nous réunir demain (dimanche 15 novembre) à midi dans les jardins de l’Ambassade, pour nous associer au deuil national que le Président de la République vient de décider, exprimer notre entière solidarité envers les victimes et leurs familles et affirmer notre unité et notre détermination face au terrorisme.
En attendant, l’Ambassade, en contact avec nos élus, s’assure que les mesures de sécurité protégeant nos emprises et nos ressortissants sont appliquées avec la plus grande rigueur. Je remercie chacune et chacun d’entre vous de sa vigilance, dans le respect des conseils aux voyageurs que vous connaissez déjà (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte/) et vous invite à nous faire part de toute information qu’il vous semblerait utile de nous communiquer.
En cas d’urgence, le consulat général de France au Caire peut être joint à tout moment au + 20 122 210 41 33.

André Parant,
Ambassadeur de France en République arabe d’Egypte

Dernière modification : 17/11/2015

Haut de page