Message à la communauté française-10 janvier 2016

« Chers compatriotes,

Comme vous le savez certainement déjà, un attentat, qui n’a fait aucune victime, a pris pour cible un car de touristes le 7 janvier au matin devant un hôtel situé sur la route des pyramides de Guizeh au Caire. Le lendemain soir, 8 janvier, à Hurghada, deux assaillants ont pris pour cible un hôtel et trois touristes européens ont été blessés à l’arme blanche.

Ces incidents rappellent la nécessité de maintenir une vigilance renforcée lors des déplacements en Egypte, conformément aux conseils aux voyageurs diffusés par le ministère des affaires étrangères et du développement international (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte/).

Les services diplomatiques et consulaires français en Egypte restent en relation constante avec les autorités égyptiennes compétentes pour évaluer l’évolution de la situation sécuritaire.

En cas d’urgence, le consulat général de France au Caire reste joignable à tout moment au numéro suivant : + 20 (0) 122 210 41 33.

Malgré cette actualité, nous vous souhaitons à tous une très belle et très heureuse année 2016 pour vous et tous vos proches.

Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,

Olivier Plançon, consul général de France au Caire
Serge Manoury, vice-consul, consulat général de France à Alexandrie »

Dernière modification : 11/01/2016

Haut de page