Marché et animations de Noel à l’IFE

Du 11 au 13 décembre, l’IFE vous propose un marché et des animations de Noël au Caire. Le marché aura lieu samedi 14 décembre à l’IFE d’Alexandrie.

Pour la troisième année consécutive, l’Institut Français d’Egypte ouvrira ses portes aux libraires francophones les 11, 12 et 13 décembre prochain à l’occasion des fêtes de noël.

Livres de France, Plaisir de Lire, les Librairies Renaissance, Oum El Dounia, Les Amis du Livre, la Librairie Francophone et l’IFAO seront au rendez-vous pour proposer aux petits et aux grands de belles lectures à l’approche des fêtes.

Afin d’élargir cette année son offre à l’art et à l’artisanat, et de soutenir l’artisanat local et les initiatives solidaires franco-égyptiennes, l’Institut français accueillera également de talentueux exposants français et égyptiens :

- le célèbre magasin Oum El Dounia
-  l’ONG El Nafeza vous proposera des produits de papeterie. El Nafeza est une organisation solidaire et éco responsable qui produit des objets en paille de riz et qui emploie des jeunes femmes issues de milieux défavorisés.
-  Take Caire, récente initiative franco-égyptienne, vous proposera différents produits alliant le savoir-faire d’une créatrice française à celui de l’artisanat traditionnel égyptien.
-  Lisianne Murat exposera des bijoux et des objets de décoration inspirés de l’art pharaonique.
-  Enfin, un stand de photographies en noir et blanc et de lithographies vous fera voyager dans l’Egypte d’antan.

Animations : vendredi 13 décembre, Samira Kirollos contera l’Egypte des pharaons

Le vendredi, des animations seront proposées pour les petits et les plus grands :

-  l’heure du conte à la Médiathèque animée par Bahija, pour le jeune public.
-  L’après-midi à 15h, une représentation de Samira Kirollos vous emportera dans le monde fabuleux de l’Egypte des pharaons avec trois contes : “Enfants Courageux et Compétents de l’Egypte Ancienne : Trois Œuvres Théâtrales.”

Actrice internationale et conteuse professionnelle, Samira Kirollos a été la première conteuse du British Museum. Elle a également interprété des rôles en Europe, aux Etats-Unis et dans des écoles internationales d’Egypte et à l’Université américaine. Elle revient d’une tournée en Amérique du Sud où elle a donné des représentations de contes arabes et pharaoniques, avec le soutien du ministère de la Culture égyptien.

Dernière modification : 12/12/2013

Haut de page