Le spectacle "Souls" diffusé le 16 décembre à Alexandrie

Le chorégraphe français Olivier Dubois présentera en exclusivité mondiale sa nouvelle création Souls les 13 et 14 décembre prochain au Caire sur la scène du Théâtre Falaky à 20h puis à Alexandrie le 16 décembre au Théâtre Sayed Darwich à 19h.

Fruit de résidences successives au Sénégal et en Egypte, cette création pour 6 solistes africains est chargée de mysticisme et de pesanteur, d’où ce nom significatif de Souls, les âmes.... Envouté par l’Afrique, Olivier Dubois y a notamment fait une rencontre qui a changé sa création : Germaine Acogny, danseuse et chorégraphe franco-sénégalaise, véritable incarnation de la danse africaine.

Véritable dialogue où les corps répondent de concert à un cri silencieux de l’âme, Souls est un voyage animiste, presque mystique, qui grâce à des rythmes lents laisse la magie opérer sur scène.
Création audacieuse, Souls parvient par les seuls mouvements des danseurs à interroger la capacité que chacun porte en soi de changer son destin, et par là même celui du monde.

Olivier Dubois : un danseur-chorégraphe qui a su donner une nouvelle dimension à la danse contemporaine française.

Chorégraphe et interprète né en 1972, Olivier Dubois débute sa carrière en 1999 avec la création Under Cover, première d’une longue série. Il travaille régulièrement sur des projets collaboratifs, avec le festival d’Avignon notamment et plus récemment avec le ballet National de Marseille. Olivier Dubois a aussi souvent enseigné et dirigé des ateliers au sein de compagnies et d’écoles de danse à l’étranger notamment avec celle de Karima Mansour au Centre de créativité artistique de l’Opéra national du Caire. Olivier Dubois a été nommé en avril 2013 à la direction du Centre Chorégraphique National (CNN) de Roubaix, et du Nord-Pas de Calais, par la

Dernière modification : 12/12/2013

Haut de page