Le ministère de l’Intérieur au forum des métiers du lycée français du Caire

Le 16 février 2012, le LFC a organisé un forum des métiers consacré aux élèves de 2nde à la Terminale. Moment important dans la vie de chaque élève, il permet à chacun de s’interroger sur ses goûts, ses aptitudes, sur sa future vie professionnelle et ce qu’elle signifie en termes d’études et de formation. Ce forum des métiers est une réelle opportunité pour les jeunes d’établir un dialogue direct avec des experts, et pour certains d’entre eux, un premier contact avec le monde du travail.

JPEG

Pour la deuxième année consécutive, le Service de Sécurité Intérieure, avec le soutien du bureau des gardes de sécurité, a participé à cette manifestation qui a rassemblé une centaine de professionnels.

JPEG

Par une présentation dynamique (vidéo projection) et interactive des différents métiers de la police, de la gendarmerie, de la sécurité civile et de l’administration, le stand du Ministère de l’Intérieur a permis aux élèves d’appréhender les différents métiers possibles au sein de ce ministère. Un public féminin particulièrement nombreux a manifesté un réel intérêt pour le domaine de la police technique et scientifique, et compte tenu de leur situation d’expatrié, un intérêt prononcé pour l’international.

JPEG

Dernière modification : 12/03/2012

Haut de page