Le lycée français prépare l’avenir de ses élèves

Moment fort de l’année, le Forum des métiers est l’occasion pour les élèves de second cycle du lycée français de se tourner vers l’avenir en faisant un premier pas dans le monde professionnel, par la rencontre d’intervenants d’horizons divers à même de les informer sur leur métier et les formations associées.

Cette année, le Forum des métiers reçoit 120 professionnels pour rencontrer les élèves de 2nde, 1ère, et Terminale, toutes sections confondues. Les élèves de 3èmes intéressés peuvent également y participer. Pour la plupart des élèves, le Forum constitue le premier contact avec le monde du travail. Il est donc une opportunité pour les jeunes d’établir un dialogue direct et réaliste avec des spécialistes. Les échanges avec les professionnels ont pour objectif d’apporter des réponses à toutes les questions que les élèves se posent sur leur avenir : cursus universitaires à suivre, possibilité d’évolution, rémunérations, perspectives internationales, etc.

Un nombre très large de pôles de métiers sera représenté : Banque et assurance, communication et information, santé, tourisme, fonction publique française et égyptienne, droit et justice, gestion et finance et bien d’autres encore.

De grandes entreprises françaises, telles que Bouygues, Air Liquide, L’Oréal, Air France, BNP, Carrefour ou encore Longchamp seront représentés. Des membres des l’Institut Français d’Archéologie Orientale, du Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade ou encore de la Mission militaire, entre autres, seront présents pour parler des divers métiers de la fonction publique française.

Le Forum des métiers est un moment d’échanges fort pour la communauté française.

Un cocktail entre les participants et les élèves de Terminale qui les ont accueillis clôturera la rencontre.

Informations :
Le jeudi 16 février 2012 de 8h30 à 12h au lycée de Maadi

JPEG

Dernière modification : 13/02/2012

Haut de page