La France participe au Salon « Cairo ICT 2012 »

La 16ème édition du Salon Cairo ICT, évènement majeur pour les échanges d’expertises et de compétences en matière de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Egypte et dans la région, s’est tenue du 26 au 29 avril 2012 au CICC, Centre International des Conférences du Caire.

La France a été représentée par trois sociétés du domaine des TIC (CASSIOPAE, CEGID, TELECOPOLIS) qui ont présenté leurs produits, et leurs réalisations, et aborder les derniers développements dans le domaine concerné. Elles ont profité de cet important rassemblement pour promouvoir leurs nouvelles technologies et leurs services auprès des visiteurs et professionnels égyptiens, mais également auprès de professionnels venant des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique.

L’activité principale de la société CASSIOPE est l’édition de progiciels de gestion d’actifs financiers et immobiliers, avec des clients à l’étranger, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Son objectif en Egypte est de trouver des distributeurs ou des agents.
De son côté, CEGIDE est le premier éditeur français de logiciels de gestion qui compte environ 400 000 utilisateurs en France et à l’étranger. Intéressée par une implantation commerciale en Egypte, l’entreprise recherche également des distributeurs ou des agents.
La société TELECOPOLIS, quant à elle, est connue pour son activité en tant que fournisseur et spécialiste de services de télécommunication.

Dans le cadre du Salon Cairo ICT, le bureau UBIFRANCE au Caire, (l’Agence française pour le développement international des entreprises) a organisé des rendez-vous individuels pour les sociétés françaises afin qu’elles puissent rencontrer des entreprises égyptiennes leaders dans le secteur des TIC. Les objectifs de ces rencontres sont, pour les entreprises, de mieux connaitre le marché égyptien, les opportunités qu’il offre et d’établir des relations d’affaires.

Dernière modification : 06/11/2012

Haut de page