La 6e soirée Club France-Egypte

A l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie, l’Institut français d’Egypte – Mounira organise le jeudi 19 mars 2015 à 18h la 6e soirée Club France Egypte qui aura cette fois pour thème les arts et la gastronomie.

JPEG

Le Club France Egypte a été créé en 2012 pour mettre en relation les étudiants francophones d’Egypte, les anciens boursiers du gouvernement français et les Egyptiens qui ont étudié en France avec les professionnels francophones ou français résidant en Egypte.

A 17h30 aura lieu la cérémonie de remise des Diplômes de Français Professionnel (DFP) de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Île-de-France (CCIP) de la session de mai 2014 : DFP Affaires C1 et B2, DFP Juridique B2, DFP Scientifique et Technique B1.

Puis les étudiants alexandrins étudiant dans les filières francophones du Caire inaugureront la branche cairote du Groupe des jeunes francophones alexandrins (GFA).

Dans l’auditorium, les participants pourront assister au spectacle proposé par Maha Abbas, présidente du GFA. Elle présentera une pièce en français avec de la poésie, de la chanson et du théâtre.

Le spectacle sera suivi d’un cocktail dans le patio de l’Institut. Les participants sont invités à cuisiner un plat de leur choix. A l’issue de la décision d’un jury, le meilleur cuisinier se verra offrir un stage auprès de chef Julien, cuisinier de la Résidence de France.

Dernière modification : 17/03/2015

Haut de page