L’UFE lance un programme de formation en gestion publique en Egypte [ar]

JPEG

Le 11 Septembre 2014, a eu lieu au Caire le lancement du programme de formation en gestion publique dispensé par l’UFE en partenariat avec ESLSCA Paris Business school, à l’intention des cadres de plusieurs ministères et institutions publiques, dans l’objectif de conforter leurs capacités d’analyse et de décision intelligente en matière managériale.

Présidée par Dr Nagla Elahwani, Ministre de la coopération internationale, et en présence Dr. Ashraf Elarabi , Ministre du Plan et du suivi, et de Dr. Ghada Wali, Ministre de la solidarité sociale, la cérémonie a rassemblé près de 200 invités au nombre desquels plusieurs vice-ministres ainsi que Ms Anieta Nerodi, représentante du PNUD qui finance le projet et Dr Mami Elmelegi, directeur de OUDA qui le co-finance. Etaient également presents Dr Hany Hellal, président du Conseil de surveillance de l’UFE, Dr Mohamed Jaoua, vice-président de l’UFE et Dr Ali Melligui, directeur de ESLSCA Egypte.

Le programme de formation proposé se déroulera en deux années, jalonnées par trois étapes :

-  Une première phase, d’une durée d’un semestre, réunira 150 cadres sélectionnés auxquels seront données les bases du management des affaires publiques. Cette phase sera sanctionnée par une première certification, correspondant à 12 heures de crédit ;

-  Une seconde phase, d’une durée d’un semestre, concernera 90 des 150 participants à la première phase, et se soldera par un certificat de leadership en gouvernance valant également 12 heures de crédit ;

-  La troisième phase enfin, d’une durée d’une année, débouchera sur le MBA de gestion des affaires publiques délivré par ESLSCA et l’UFE, grâce à l’obtention de 24 heures de crédit supplémentaires. Trente cadres – parmi les 90 de l’étape précédente - seront concernés par cette dernière étape.

Par ce programme, l’UFE étend, en partenariat avec ESLSCA, le champ de ses activités à la formation des cadres publics en activité, apportant ainsi sa contribution à la consolidation des compétences en management dans la sphère gouvernementale.

Dernière modification : 22/09/2014

Haut de page