L’IFAO participe aux Journées du Patrimoine

A l’occasion des Journées du Patrimoine, l’Institut Français d’Archéologie Orientale ouvre ses portes au public, le dimanche 16 septembre ! Sur simple réservation, vous aurez l’occasion de découvrir les activités de cet établissement de recherche ainsi que sa bibliothèque riche de 90 000 volumes. La visite vous amènera également à découvrir le savoir-faire des imprimeurs, qui feront fonctionner des machines traditionnelles d’imprimerie. Vous aurez également l’occasion de visiter le laboratoire d’analyse des matériaux et le récent laboratoire Carbone 14, seul laboratoire en Egypte capable de dater avec précision les découvertes des chantiers de fouilles.

PNG

Organisées par plus d’une cinquantaine de pays européens, les Journées du Patrimoine sont, depuis plus de 20 ans, l’occasion de redécouvrir le patrimoine culturel de l’Europe à travers la présentation de biens culturels inédits et l’ouverture exceptionnelle au public d’édifices historiques. En sensibilisant le grand public aux richesses du patrimoine européen, elles permettent de rappeler la nécessité de protéger ces biens culturels.

Destinée à un public de tout âge, la visite de l’IFAO est l’occasion d’aborder les multiples enjeux de l’archéologie, de la préhistoire à l’époque islamique, en passant bien sûr par l’époque pharaonique.

Les départs se feront à 9h, 10h et 11h par groupes de 20 personnes maximum pour des visites de 2h. Les réservations se font au 279 71 600. Adresse : 37, rue El-Cheikh Ali Youssef Qasr al-Aïny.

Dernière modification : 13/09/2012

Haut de page