L’Euro 2016 à l’Institut français d’Egypte [ar]

L’Euro 2016 de football se déroulera en France et accueillera pour la première fois 24 équipes nationales du continent européen entre le 10 juin et le 10 juillet 2016.
C’est la quinzième édition d’une compétition inaugurée en 1960 et qui a jusqu’ici couronné l’Union soviétique, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Tchécoslovaquie, la France, les Pays-Bas, le Danemark, et la Grèce.

Elle prend cette année une nouvelle ampleur en mettant aux prises un nombre très important de sélections nationales : en 1960, elles étaient quatre, en 2012, lors de la dernière édition, seize.
JPEG
La France est particulièrement heureuse d’accueillir sur son sol cette manifestation sportive qui est l’occasion pour elle de se montrer sous son meilleur jour aux yeux du monde et de faire valoir, au-delà de la dimension sportive, la beauté de ses paysages et de son architecture, la richesse de sa culture, son hospitalité, son expertise économique, son goût de l’innovation dans tous les domaines, domaine technique, domaine scientifique, domaine des œuvres de l’esprit.

Elle entend, en organisant la compétition, témoigner de sa capacité à se positionner au sein du concours qui visera à l’attribution des Jeux olympiques d’été 2024.

L’Institut français d’Egypte diffusera en son cœur un grand nombre des matches de la phase finale de l’Euro.
Il accompagnera cette diffusion d’événements festifs réguliers.

Il sait combien l’équipe nationale d’Egypte, 7 fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (ce qui constitue un record) et dont les clubs s’illustrent de façon éminente dans le cadre des compétitions continentales africaines, est un grand pays de football.

Il s’agit bien entendu pour l’Institut de soutenir l’équipe de France, « Les Bleus », au cours de l’épreuve mais il s‘agit aussi et surtout pour lui de faire en sorte que la diffusion des événements sportifs soit l’occasion d’échanges amicaux entre tous ceux qu’ils savent réunir, fédérer, quelle que soit leur nationalité, quelle que soit leur activité.

Programme complet : https://goo.gl/LX0W6n

Dernière modification : 01/06/2016

Haut de page