L’Ambassade de France en Egypte est sur Twitter

Le saviez-vous ? L’Ambassade de France en Egypte vient d’ouvrir un compte Twitter, en français et en arabe, dont le nom est @FranceenEgypte (https://twitter.com/# !/FranceenEgypte) !

En étant présente sur un réseau social très populaire en Egypte, l’Ambassade de France en Egypte veut aller à la rencontre des internautes pour leur faire mieux connaître l’action de l’Ambassade et de ses services en Egypte.

Avec ce nouvel outil, l’Ambassade de France en Egypte vise à mettre à disposition d’un public toujours plus large, tant francophone qu’arabophone, une nouvelle source d’information sur la France en Egypte, complémentaire du site « La France en Egypte » également bilingue (http://www.ambafrance-eg.org/).

Ce compte s’inscrit dans une stratégie globale de diplomatie numérique dont les contours ont été définis par le ministre des Affaires étrangères et européennes, qui vise à rendre « plus accessible » la politique étrangère de la France pour « permettre à tous de mieux connaître la diversité de ses enjeux ».

Dernière modification : 14/03/2012

Haut de page