Journée internationale des droits des femmes au MAE

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a participé le 8 mars 2013, journée internationale des droits des femmes à plusieurs événements consacrés notamment à la promotion de la parité.

M. Laurent Fabius a reçu en début de matinée, en présence de Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la francophonie, et de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, des personnalités de la société civile ainsi que des diplomates françaises et étrangères sur le thème « Les femmes dans les espaces de décision ».

Le ministre a introduit également une rencontre-débat réunissant les personnels du ministère des affaires étrangères autour de la promotion de la parité au sein du ministère et du plan ministériel mis en œuvre depuis sa prise de fonction. La déclaration du ministre a été ensuite transmise par courriel à l’ensemble des personnels, en France et l’étranger.

La journée internationale des droits des femmes a été enfin l’occasion pour le ministre de rappeler, au moyen d’un message vidéo diffusé sur Facebook, Twitter ainsi que sur le site de France diplomatie, l’importance et les engagements de la France en faveur du respect des droits des femmes.

Notre réseau diplomatique et consulaire est également mobilisé et propose des initiatives variées pour promouvoir la journée internationale des droits des femmes.

Dernière modification : 10/03/2013

Haut de page