Journée Franco-égyptienne de la science au Centre National de la Recherche (Dokki) [ar]

Sous les auspices de Son Excellence M. le Ministre égyptien de la recherche scientifique, et de son Excellence M. l’Ambassadeur de France au Caire.


Le 29 octobre 2014, de 9h00 à 16h30
Au Centre National de la Recherche (NRC – Dokki)
En partenariat avec l’Ambassade de France au Caire – Institut Français d’Egypte.

Des chercheurs français…

La diversité géographique et thématique de la recherche française sera représentée par plus de 10 chercheurs français, issus de plusieurs universités et centres de recherche.

En outre, le Dr. Arnaud Lalo, directeur des relations internationales pour l’Afrique et le Moyen-Orient, conduira une délégation du Centre National français de Recherche Scientifique (CNRS – Paris).

… à la rencontre de la communauté scientifique égyptienne…

Les chercheurs égyptiens pourront rencontrer leurs homologues français afin de mieux connaître les différentes institutions scientifiques françaises, leurs priorités et les opportunités de financement qu’elles peuvent offrir.

La participation est libre et ouverte à toute la communauté scientifique égyptienne, quelque soit le centre de recherche ou l’université d’origine.

… autour des grands enjeux scientifiques qui nous rassemblent

Le dialogue direct entre experts et scientifiques des deux pays permettra d’identifier des projets de recherche qui mériteraient d’être approfondis conjointement. Les principaux axes thématiques retenus sont :

- La transition énergétique,
- Les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies,
- L’environnement, l’eau et la sécurité des aliments,
- Les sciences de la Terre et de l’Espace,
- L’informatique.

Détails pratiques :

JPEG

Dernière modification : 08/10/2014

Haut de page