La France en Egypte Ambassade de France au Caire
fontsizeup fontsizedown

 français    عربي  

Accueil » Enseignement, sciences, recherche » L’enseignement et la formation » Les formations en français » Les formations universitaires

Institut de Droit des Affaires Internationales (IDAI) – Université du Caire

JPEG - 4.7 ko

La filière française d’études juridiques en Egypte se veut l’héritière du lien privilégié unissant les cultures égyptienne et française dans le domaine du droit. Elle entend perpétuer et approfondir la tradition d’échanges juridiques inaugurée par l’ancienne et prestigieuse Ecole française du Caire.

L’Institut de Droit des Affaires Internationales (IDAI), organiquement rattaché à la faculté de Droit de l’Université du Caire, constitue la structure d’accueil et d’épanouissement de cette filière, en coopération avec trois des plus prestigieuses universités françaises : Paris I - Panthéon Sorbonne, Paris II - Panthéon Assas et Paris Dauphine.
Sa vocation est de proposer aux étudiants francophones une formation de haut niveau, débouchant sur l’obtention de doubles diplômes français et égyptiens : licence et masters de l’Université de la Sorbonne, ainsi que "le baccalauréos" et le magistère de l’Université du Caire.

L’IDAI offre à ses étudiants une ouverture unique vers les professions juridiques et judiciaires, dans le secteur privé comme public, les métiers des affaires, du journalisme et de la diplomatie, ainsi que vers la recherche.

Plus d’informations sur le site de l’IDAI :http://lecaire-idai.univ-paris1.fr/


publié le 5 mai 2010

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS