INA : signature d’un protocole de coopération

JPEG - 44.7 ko
Photo de groupe à l’issue de la conférence de presse

L’Ambassadeur de France, M.Philippe Coste, a signé jeudi dernier un protocole de coopération relatif à l’Institut National d’Administration (INA) en Égypte aux côtés de M.Ahmed Darwish, Ministre du Développement Administratif.

L’INA, institution créée en 2006 par décret présidentiel, prévoit grâce à ce protocole de devenir un centre de formation d’excellence pour les agents de l’état, sur le modèle, entre autres, de l’ENA. Les cadres administratifs y seront formés par une équipe de professeurs égyptiens et français.

A l’issue de la signature du protocole, M.Coste a tenu une conférence de presse conjointe avec le M.Darwish en présence notamment des étudiants actuels de l’INA. Lors de cette conférence, il a salué cette initiative qu’il a qualifiée d’ « excellente ». Selon lui, l’accord signé aujourd’hui est « une preuve de confiance faite aux institutions françaises ». Il a rappelé que « les responsables des filières francophones des universités égyptiennes se tenaient à la disposition des Égyptiens pour faire vivre le mieux possible l’institut mis aujourd’hui sur pied » et que l’ENA soutenait pleinement cette initiative.

Dernière modification : 13/03/2011

Haut de page