Hommage à Moustaki

A l’occasion du 1er anniversaire de la disparition de Georges Moustaki, Michel Ezzat et le groupe Egybadour seront les invités de l’Institut français d’Egypte jeudi 22 mai , à 19h, pour un concert en son hommage, suivi d’une soirée dansante.

Né à Alexandrie en 1934, Georges Moustaki est un auteur, compositeur, interprète, d’origine italo-grecque et naturalisé français. Ayant grandi et évolué dans un environnement multiculturel, c’est cette diversité identitaire qui a été la source de son œuvre musicale.

L’hommage qui le sera rendu à l’IFE le 22 mai prochain sera essentiellement axé sur sa double identité égypto-méditerranéenne avec des reprises telles que « Alexandrie » ou encore « Mendiants et orgueilleux » mais également sur la philosophie de vie que Moustaki incarnait ainsi que sur son engagement permanent pour la Liberté (« Le temps de vivre », « ma Liberté », « Sans la nommer »).
JPEG

A propos des artistes

Michel Ezzat est un interprète guitariste ayant déjà participé à plusieurs festivals de chansons francophones dans le monde (France, Bulgarie et Inde) et notamment celui de Plovdiv auquel participait également Georges Moustaki.
Le groupe Egybadour quant à lui est un groupe franco-égyptien récemment formé, composé de trois musiciens français : Lucille Guiguen (violon), Bertrand Mahiou (oud et guitare), Alain Robert (percussions) et d’un musicien égyptien grand joueur de oud : Mohamed Abou Zeid.
Egybadour revisite des pièces populaires ou classiques de la musique égyptienne (Sayed Darwich, Mohamed El Qassabgy…) ainsi que des pièces de la musique turque ou arabo-andalouse.
Le concert sera suivi d’une soirée dansante dans le patio de l’IFE organisée par l’Association Des Français de l’Etranger (ADFE).

Jeudi 22 mai à 19h, IFE Mounira.

Soirée gratuite et en entrée libre

Dernière modification : 19/05/2014

Haut de page