Franc succès du pavillon France à Cairo ICT 2011

La participation de la France, pays invité d’honneur au Salon des Technologies de l’Information et de la Communication « Cairo ICT 2011 », a été unanimement reconnue comme un franc succès. Du 25 au 28 mai 2011, le pavillon français a fait l’objet d’une grande affluence et le taux de satisfaction des entrepreneurs quant à la qualité des prestations de la Mission Economique-UBIFRANCE du Caire était de 100%.

Le pavillon France comprenait huit sociétés (AFRIQUE TELECOM, DELTA INFORMATIQUE, EQUITY, IREC, LAGARDERE, LORIENNE, SAGEM COM, HOMERIDER), ainsi que le Crédit Agricole Egypte et la Coface.

Lors de l’inauguration, M. Magued Osman, Ministre égyptien des Télécoms, accompagné de l’Ambassadeur de France M. Jean Félix-Paganon et du Directeur UBIFRANCE Egypte, M. Dominique Mauppin, a longuement visité le pavillon France et s’est entretenu avec chaque société au sujet de leurs produits, savoir-faire et services. Par la suite, les entreprises ont pu rencontrer des sociétés égyptiennes selon un programme de rendez-vous établi au préalable par le secteur concerné de la Mission Economique-UBIFRANCE du Caire. Au final, plus de 70 rendez-vous d’affaires ont été réalisés et ont débouché sur des offres fermes.

M. Magued Osman, Ministre égyptien des Télécoms et M. Jean Félix-Paganon, Ambassadeur de France en Egypte - JPEG

De son côté, le pôle communication de la Mission Economique-UBIFRANCE a assuré une large couverture médiatique de l’évènement, contribuant ainsi à une bonne visibilité du pavillon France. 27 journalistes ont été mobilisés, 71 articles et reportages dans la presse écrite ainsi que plusieurs interviews audio-visuelles ont porté sur le salon.

Dernière modification : 08/06/2011

Haut de page