Filière d’Economie et de Sciences Politiques (FESP) – Université du Caire

JPEG - 13.1 ko

Créée en 1994, la Filière francophone d’Economie et de Sciences Politiques (FESP) est le fruit d’un partenariat prestigieux entre le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes, la Faculté d’Economie et de Sciences Politiques de l’Université du Caire, l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Filière d’excellence trilingue (Français, Arabe, Anglais), la FESP offre une formation de quatre années en sciences économiques ou politiques délivrant le diplôme égyptien « baccaloreos ». A partir de la rentrée 2010-2011, les étudiants pourront en parallèle obtenir le diplôme de licence d’économie de l’Université de la Sorbonne et effectuer un semestre ou une année d’études à Sciences Po Paris via un programme d’échanges étudiants.

La FESP se distingue par un encadrement renforcé (faibles effectifs, missions d’enseignement de professeurs-visiteurs français, centre de documentation dédié, cellule stages/emplois, cellule bourses d’études de Master à l’étranger) et des méthodes d’enseignement privilégiant la réflexion et l’analyse. Ses diplômés sont assurés de débouchés variés dans le monde du travail : diplomatie, haute fonction publique (ministères des finances, du commerce et de l’industrie, de l’investissement, de la coopération internationale…), entreprises multinationales, banque, finance, assurance, médias, recherche et enseignement.

Pour avoir davantage d’informations concernant la Faculté d’Économie et de Science Politique (FESP), il faut cliquer ici !

Dernière modification : 22/12/2014

Haut de page