Fête des talents des étudiants francophones du Caire

Dans le cadre de son action de coopération universitaire, l’Institut français d’Egypte organise la cinquième édition de la Fête des talents des étudiants francophones du Caire, jeudi 10 avril à 19h00 dans les jardins de la résidence de l’Ambassadeur de France en Egypte.

Cette rencontre est aussi l’occasion de féliciter les étudiants égyptiens sélectionnés pour le programme de bourse d’excellence Eiffel. Ce programme du Ministère des Affaires étrangères français est destiné à recruter l’élite étudiante étrangère pour des masters, des doctorats et des formations d’ingénieurs des établissements d’enseignement supérieur français. Cette année, 16 étudiants se verront remettre officiellement leur attestation d’obtention de la bourse par l’Ambassadeur de France, plaçant l’Egypte au sixième rang des pays bénéficiaires de cette bourse d’excellence.

Cette soirée réunit les filières du pôle universitaire francophone autour du spectacle qui sera présenté sur scène par leurs étudiants. Musique instrumentale, chansons, poèmes, danse : c’est une vingtaine de spectacles qui ont été retenus pour cette Fête des talents 2014.

Cette soirée est accessible sur invitation uniquement

Dernière modification : 10/04/2014

Haut de page