« Fête des talents 2015 » [ar]

Les jeunes égyptiens francophones ont du talent pour monter sur scène et viennent une nouvelle fois de le prouver à Alexandrie dans le cadre de la « 5e fête des talents », un événement du Club France Egypte. Deux soirées se sont tenues, à l’Institut français d’Egypte et à la Bibliotheca alexandrina, au cours desquelles ils étaient invités à s’exprimer par la chanson, le théâtre, la musique, la littérature, ainsi qu’à travers les arts plastiques.

Les étudiants de l’Université Senghor et les francophones de l’Académie arabe ont également participé, aux côtés des étudiants des filières francophones de l’Université d’Alexandrie et des élèves des écoles bilingues, ce qui a permis un échange stimulant entre expressions culturelles diverses, mais toujours en français !

De nombreux mécènes ont offert des prix : l’Agence universitaire de la francophonie, l’hypermarché Carrefour, l’école de danse Tamarin, l’école de chant des Compagnons, le journal Al-Chorouk, les restaurants Le Boudoir, Fondue Pot et Olio, l’Institut français d’archéologie orientale et le Groupe des jeunes francophones alexandrins.

Quant aux étudiants francophones du Caire, ils fêteront leurs talents à la Résidence de l’ambassade de France le 20 avril.

Dernière modification : 06/05/2015

Haut de page