Festival international de bande dessinée, Cairo Comix [ar]

Cairo Comix
Du 30 septembre au 3 octobre 2015

Du 30 septembre au 3 octobre 2015, l’Institut français d’Egypte s’associe au premier festival international de bande dessinée organisé en Égypte, « Cairo Comix ».

BMP

L’équipe de Cairo Comix et l’Institut français d’Egypte auront le plaisir d’accueillir, en qualité d’invité d’honneur du festival, l’artiste français Golo, et de célébrer le lancement de la première traduction en arabe d’un de ses albums égyptiens, Les couleurs de l’infamie (Golo / Albert Cossery, Dargaud, 2003), à paraître pour l’ouverture du festival, aux éditions La Fabrica (Alexandrie).

L’Institut français d’Egypte, en lien avec l’équipe du festival, organise par ailleurs l’un des programmes phares du festival Cairo Comix, "3as-Sotooh / Sur les toits" : un forum de la BD arabe, qui rassemblera plus d’une vingtaine de représentants des nouvelles scènes de la bande dessinée dans le monde arabe (Algérie, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie), ainsi que de nombreux invités français.

L’ensemble des programmes du festival sera présenté le lundi 21 septembre, à 17h, à l’Université américaine du Caire (ancien campus Tahrir), au cours de la conférence de presse de Cairo Comix .

Dernière modification : 21/09/2015

Haut de page