Exposition « Femmes de la méditerranée, entre tradition et modernité »

JPEG

Le lycée français du Caire présente l’exposition « femmes de la méditerranée, entre tradition et modernité », à partir du 23 janvier 2012.

Cette exposition, initiée en 2008 par le lycée Français de Madrid, la Mission laïque française et l’AEFE présente les travaux des élèves de 38 établissements d’enseignement français à l’étranger du bassin méditerranéen, sur l’évolution de la place et du rôle des femmes en Méditerranée.

Pendant près de deux années scolaires, les élèves, encadrés par les équipes pédagogiques des établissements participants, ont conçu un projet, développé une idée autour de la thématique de la femme et de la Méditerranée. En mars 2011, un comité scientifique s’est réuni à Paris à l’issu duquel plusieurs travaux ont été sélectionnés pour une exposition à l’Institut du Monde Arabe en juin 2011. A cette occasion, cinq établissements scolaires du réseau ont été primés pour la qualité, l’originalité et la diversité des travaux. Le Lycée Français du Caire, lauréat du prix spécial du jury, invite le public à venir découvrir l’exposition.

Dernière modification : 22/01/2012

Haut de page