Exposition 1956 : Regards Croisés au Centre Culturel Egyptien

Le Centre culturel égyptien à Paris, accueille l’exposition bilingue français-arabe "1956 : regards croisés" conçue par le CEDEJ au Caire, en partenariat officiel avec la Bibliothèque d’Alexandrie et Beit el Sennari.

A travers cet événement, le Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) a souhaité commémorer une année particulière de l’histoire de l’Egypte en présentant les faits politiques et militaires majeurs (nationalisation du canal et crise de Suez), mais aussi l’actualité économique, sociale et culturelle à travers des photos, publicités et films de l’époque.

JPEG

Les regards sont pluriels : français par le fonds documentaire du CEDEJ, égyptien avec les ressources de la Bibliotheca Alexandrina, américain grâce à la bibliothèque de l’American University of Cairo (AUC) mais aussi libanais grâce au journal francophone l’Orient le jour.

Le visiteur se retrouve plonger en 1956 à travers une trentaine de panneaux comportant textes, cartes, journaux, timbres et affiches publicitaires ou de cinéma.

Du 6 au 20 décembre 2016, 10h-16h
Centre culturel égyptien
111 boulevard Saint Michel, Paris 5e

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page