Étudier en France

Troisième pays d’accueil pour les étudiants, la France compte 12% d’étudiants étrangers, dont 1700 étudiants égyptiens en 2013-2014.

Depuis le 15 novembre 2015, l’Egypte a rejoint le portail Etudes en France !

Le bureau Campus France Egypte

Au Caire et son antenne à Alexandrie vous accueillent du dimanche au jeudi pour tout renseignement et conseil sur les études en France.

Plusieurs critères sont importants pour la réussite de votre projet d’études en France. Pour toute inscription en 1è ou en 2è année d’études supérieures, vous devez déposer un dossier appelé "demande d’admission préalable" l’année scolaire ou universitaire précédant votre départ.

Vous devez vous renseigner sur le niveau de français exigé dans les formations pour lesquelles vous candidatez. Pour évaluer votre niveau de français, une inscription dans une session de cours de français ou toute demande de renseignement sur les cours de français dispensés par le réseau culturel français, rendez-vous dans la rubrique "Cours de français et formations" du site de l’Institut français d’Egypte.

Agence CampusFrance

Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. Son site internet vous informe sur l’enseignement supérieur français, vous aide à choisir une formation, vous propose une liste de bourses d’étude auxquelles vous pouvez candidater ou vous indique comment obtenir un visa étudiant.

Dernière modification : 18/11/2015

Haut de page