Découvrez les portraits des 5 chefs ! [ar]

En attendant le diner #GoodFrance, nous vous proposons de découvrir les portraits des 5 chefs qui sauront ravir les papilles des convives le 21 mars grâce à leur succulente cuisine française.

Erwan Laurenceau

JPEG

Après son Ecole Hôtelière effectuée à Blois, Erwan entame un parcours de restauration gastronomique classique auprès de Bernard Robin au restaurant du relais de Bracieux ** Michelin et au Domaine des Hauts de Loire ** Michelin. Après un séjour aux Etats-Unis pour rejoindre un Maître Cuisinier de France, Jacky Robert à Boston pendant 2 ans, Erwan décide de rejoindre Jérôme Laurent dans le sud de la France * Michelin. Puis, il décide de tenter de nouveau l’expérience de l’expatriation et décide de s’envoler vers l’Egypte pour y ouvrir le 1er restaurant Lounge au club 35. Il deviendra ensuite le chef exécutif du Four Seasons d’Alexandrie, avant de rejoindre les Hôtels Four Seasons du Caire.

Fabrice Le Guilloux

JPEG

Fabrice a été formé par quelques-uns des plus grands chefs français et notamment Arnaud Donckele (3 étoiles au guide Michelin) ou encore Jean Sulpice (2 étoiles au guide Michelin). Il a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le sud-est de la France, où il a pratiqué une cuisine Méditerranéenne basée sur des produits de saison et qui privilégie la qualité des produits et les goûts. Installé en Egypte depuis novembre 2014 pour l’ouverture de U- Bistro & Bar en qualité d’Executive Chef et consultant culinaire, il a eu pour mission d’y transmettre les secrets de la cuisine française auprès des chefs égyptiens.

Vincent Guillou

JPEG

Après un apprentissage au Manoir de Lan Kerellec Relais et Châteaux *Michelin à Trebeurden, son village d’origine, où Vincent arrive finaliste au Concours des Meilleurs Apprentis de France, il découvre la Bourgogne à la Rôtisserie du Chambertin * Michelin, en plein cœur des vignes de Gevrey. Diverses expériences en cuisine – service militaire dans la Marine Nationale où il est chef de cuisine de L’Amiral Divéres à Brest, deux années à Paris au Quai Des Ormes *Michelin où il retrouve son Maitre d’apprentissage Georges Masraff qui – lui permettent d’enrichir sa formation. En 1986, il s’installe en Egypte pour diriger les cuisines des Four Corners et son restaurant Français Justine. Le séjour qui était prévu pour une année au départ dure finalement depuis… 30 années. Vincent est aujourd’hui Chef Directeur du Garden City Club Orascom Group et conseiller technique pour le Restaurant The Smokery à Katameya Heigths chez Karim et Angela Hennin.

Jose Miguel de la Puente

JPEG

Jose Miguel De la Puente est né à Quito en Equateur. Il est actuellement aux commandes des fourneaux du restaurant Nox au 13ème étage du Ritz Carlton. Il est arrivé dans ce restaurant avec des idées neuves, qu’il a pu enrichir tout au long de sa jeune carrière. Formé auprès de grands chefs étoilé, notamment Joel Garault à Monaco, Philippe Labbe à Eze et Jerome Nutille à Nîmes, il a voyagé aux quatre coins de la planète pour exporter son savoir-faire français. Désormais au Caire, son seul souhait est de faire rêver ses convives avec sa cuisine métissée et élaborée par tous ses différents voyages.

Nour Djoufelkit

JPEG

Nour Djoufelkit est devenu chef par passion, en se formant à l’école MEDERIC puis en entrant au St James & Albany en 2006, où il est resté jusqu’à son départ aux Etats-Unis en 2008. En charge notamment des banquets, cette solide expérience lui a permis de devenir chef privé lorsqu’il est arrivé à Washington DC. Il a organisé des diners et réceptions privées principalement pour la communauté française expatriée. Il a parallèlement donné des cours de cuisine. En arrivant au Caire en 2012, il a poursuivi son activité de chef à domicile. Il est par ailleurs conseiller culinaire du restaurant Mr. Wok à Zamalek.

Où déguster un repas Good France/ Goût de France le 21 mars ?

JPEG

Julien Moulières, chef de cuisine de la Résidence de France au Caire organisera en parallèle un diner à l’Ambassade et sera assisté pour cet évènement de :

  • Philippe Ture, chef de cuisine du Sofitel
  • Pascal Moron, du Season Country Club
  • Chantal Rhor, Little Dinner
  • Benoit Loncle, chef pâtissier du Four Seasons
  • Léo Longo , Chef Boulanger à l’ intercontinental City Star
  • Romain Baque, chef de cuisine de U-Bistro

A cette occasion Mélanie et Pierre Estival viendront au Caire faire découvrir leur Domaine : La Voûte du Verdus.

Dernière modification : 21/03/2016

Haut de page