Coopération pour la lutte contre la fraude documentaire

A la demande des autorités égyptiennes, le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France en Egypte offre une assistance en matière de lutte contre la fraude documentaire au profit de la police de l’immigration dans les aéroports internationaux du pays.

C’est dans cet esprit que plusieurs actions de formations en matière de lutte contre la fraude documentaire ont été dispensées au cours du premier semestre 2013 à des officiers de police affectés dans les aéroports internationaux du Caire, d’Alexandrie, de Hurghada, de Sharm El Sheikh, et de Louxor. Points de sécurité des documents de voyages et des visas, règlementations Schengen etc, sont les sujets principaux qui ont été abordés dans le cadre de ces formations.

Par ailleurs, pour la deuxième année consécutive, le service de sécurité intérieure a animé un projet européen dénommé Fonds Frontières Extérieures sur la même thématique, au profit des compagnies aériennes assurant des liaisons sur l’Egypte et battant pavillon européen, mais aussi au profit des personnels des sections visas des consulats européens installés en Egypte.

Dernière modification : 26/06/2013

Haut de page