Conférences publiques de Thomas Piketty au Caire [ar]

A l’occasion de la parution en arabe, aux éditions Dar Al Tanweer, de son best-seller : Le capital au XXIè siècle (Le Seuil, 2013), l’Institut français d’Egypte et ses partenaires sont très heureux d’accueillir au Caire Thomas Piketty, économiste français de renommée internationale.

Thomas Piketty donnera deux conférences publiques :

- Jeudi 2 juin, à 11h, à l’Université du Caire, en partenariat avec la Faculté d’Economie et de Science politique (FESP).
La conférence de Thomas Piketty sera suivie d’un débat.

- Jeudi 2 juin, à 18h, à l’Université américaine du Caire (AUC, campus Tahrir, Ewart Hall), en partenariat avec le Middle East Studies Center / School of Global Affairs and Public Policy.

La conférence de Thomas Piketty sera suivie d’un débat avec Ziad Bahaa Eldin.

Le public sera ensuite convié à une séance de signature de la version arabe du Capital au XXIe siècle, et à une réception en l’honneur de Thomas Piketty.
JPEG
Les deux conférences seront consacrées à la thématique :
Le capital au XXIe siècle - Une perspective moyen-orientale.

Thomas Piketty présentera les thèses centrales de son best-seller, Le capital au XXIe siècle (Le Seuil, 2013), ainsi que la teneur des débats qu’il a suscités. Il proposera également une réflexion sur la question très débattue à l’échelle mondiale des inégalités économiques, en se situant dans une perspective moyen-orientale.

Pour plus d’informations avec en lien hypertexte https://goo.gl/0m9lse

Dernière modification : 05/06/2016

Haut de page