Conférence Exclusion et enfants des rues du Dr Emmanuelli à l’Université Senghor (Alexandrie, Egypte)

Ce dimanche 25 octobre 2015 a été marqué, à Alexandrie, par une forte tempête mais également par la visite du Dr Emmanuelli à l’Université Senghor, faculté internationale de langue française au service du développement africain et opérateur direct de la francophonie depuis 25 ans.

Le Dr Emmanuelli, accompagné de la Directrice du Samusocial International Egypte, Nawel Laglaoui et du coordinateur médical, Dr Youssef Naguib, et aux côtés du Recteur, Pro. Albert Lourde, s’est adressé à une centaine de professionnels venus principalement des quatre coins d’Afrique pour suivre des masters en Santé publique, Administration et Gestion, Environnement ou Culture.

Ces étudiants qui ont tous déjà des expériences professionnelles se destinent, de retour dans leur pays, à des postes de cadres de santé publique, d’administrations publiques, organisations internationales…

C’est à ce type de futurs décideurs publics que le Samusocial International, via ses activités d’enseignement à Paris et dans les grandes métropoles mondiales, s’efforce de transmettre les clefs de compréhension de la problématique et de la prise en charge des enfants et des jeunes de la rue pour que demain, une fois en poste, ces leaders mettent cette question à l’agenda politique de leur pays.

C’est dans cet esprit que le Dr Emmanuelli et le Recteur Albert Lourde ont signé ce jour une convention cadre entre le Samusocial International et l’Université Senghor afin de développer des programmes de formation et d’enseignement.

Pour en Savoir plus sur le samusocial international :www.salua social à international.com"

Dernière modification : 27/10/2015

Haut de page