Concert des jeunes filles de l’ONG Al Nour Wal Amal [ar]

Al Nour wal Amal est un ONG égyptienne soutenue par l’Ambassade de France, qui opère comme école spécialisée dans l’enseignement primaire, préparatoire et secondaire pour jeunes filles malvoyantes. Une bibliothèque audio a été créée pour permettre aux étudiantes de poursuivre leurs études supérieures dans les meilleures conditions possibles.

Al Nour wal Amal forme ses élèves aux métiers d’art tels que la tapisserie, le travail de la paille et du bambou et leur permet de vendre leurs créations lors des foires et expositions en Egypte. L’école accueille en son sein un institut de musique qui permet aux étudiantes les plus talentueuses de poursuivre leurs études à l’Académie de Musique du Caire.

Ce sont ces étudiantes virtuoses que nous vous invitons à venir écouter le 11 janvier 2017, à l’auditorium de l’Institut français d’Egypte à Mounira, pour un concert unique.

Le concert vient clôturer un cycle d’opérations de greffes de cornée, effectuées par le Dr. Jean-Marc Perone et l’infirmière Rachel Miehe, qui séjourneront au Caire et à Beni Suef du 8 au 12 janvier. Les opérations, financées par des dons, concernent des enfants défavorisés et sont effectuées à titre gracieux. A cette occasion, à des fins d’échanges scientifiques et d’expertises, plusieurs conférences sur les greffes de cornées et les infections nosocomiales sont programmées.

JPEG

Dernière modification : 10/01/2017

Haut de page