Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Dans la perspective des échéances électorales de 2014 (élection des conseillers consulaires de l’Assemblée des Français de l’étranger et élections européennes), les consulats généraux de France et d’Alexandrie vous invitent à vérifier votre situation électorale avant le mardi 31 décembre 2013, 18 heures. Attention, si votre inscription au registre est arrivée à échéance (plus de cinq ans) vous êtes susceptible d’être radiés de la liste électorale consulaire.

Les Français majeurs qui résident en Égypte peuvent tous s’inscrire sur les listes électorales même sans être inscrits au Registre des Français établis hors de France.

Pour vous assurer de votre inscription sur les listes électorales du Caire ou d’Alexandrie, vous pouvez, soit contacter le Consulat général de France message électronique adressé à l’Administration des Français du Consulat général, soit vous présenter directement au Consulat (7, rue Abi Shammar à Guizeh) le dimanche, lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h30. La même démarche devra être effectuée si vous souhaitez vous radier des listes électorales pour pouvoir voter en France ou vous inscrire sur les listes électorales d’une autre circonscription consulaire.

Le consulat de France au Caire reste à votre écoute pour toutes questions.

Dernière modification : 10/12/2015

Haut de page