Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes

Élection de Nicole Ameline à la présidence du comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes - Nations Unies. Déclaration du porte-parole du MAE, le 11 février 2013.

La France se félicite de l’élection de Mme Nicole Ameline à la présidence du comité des Nations unies pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes le 11 février 2013.

Députée et ancienne ministre française de la parité et de l’égalité professionnelle, Mme Ameline est membre de ce comité depuis 2008 et y a été réélue en juin dernier. Son élection à la présidence vient reconnaître son engagement constant et son travail en faveur de la promotion et de la protection des droits des femmes.

La France souhaite rappeler son attachement à la promotion des droits des femmes et à la mise en œuvre effective de la convention de 1979 sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes. Elle appelle les États à lever les réserves éventuelles à la convention, à abroger les lois et pratiques discriminantes à l’égard des femmes et à coopérer activement avec le comité des Nations unies pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes.

Dernière modification : 14/02/2013

Haut de page